« Partage n°10 : L’aide externe du test COVID-19. »
Le partage du jour d’AG&D en ces périodes de test COVID-19.
Pour les personnes ayant des troubles de mémoire, le test COVID-19 peut être un moment vraiment difficile. Les informations sont oubliées ou peu claires, la personne ne sait pas trop ce qui se passe, pourquoi elle subit tout cela, etc. Refus, angoisse, agitation peuvent être au rendez-vous. Pour les professionnels, ce moment est parfois vraiment éprouvant et stressant.
Voici donc une aide externe simple sur le test COVID-19 afin d’essayer de répondre à ce défi quotidien. Elle est proposée en deux tailles de caractères, selon les capacités de lecture de la personne (vérifiez avec elle) et est modifiable à volonté.
Quelques conseils des expériences terrain : remettre l’aide à la personne la veille du test, qu’elle puisse la lire et la relire à sa guise et se préparer psychologiquement. Le jour du test, la faire accompagner de personnes qu’elle apprécie, dont les noms sont indiqués sur l’aide externe. Lui proposer de prendre l’aide externe avec elle. Après le test, partager un instant de bien-être.
Gratitude à Elisabeth Malard d’offrir ce qu’elle teste sur le terrain.