Le calendrier de la quatorzaine
Dans de nombreux établissements, l’entrée d’une nouvelle personne âgée s’accompagne, même en cas de test COVID négatif, de mesures sévères de mise à l’écart pendant deux semaines (la « quatorzaine »).
Chez AG&D, nous pensons avec force que d’autres réponses sont possibles ! Nous sommes aussi conscients de la complexité de la situation pour les établissements et des pressions multiples qu’ils subissent.
C’est pourquoi nous vous proposons un outil à afficher dans la chambre de la personne ainsi « confinée » pour l’aider à comprendre la situation, à s’en souvenir, à percevoir le temps qui lui reste dans cette situation difficile : un calendrier à afficher et à faire cocher par la personne, et un texte à adapter en fonction de ce qui lui convient et la rassure. N’hésitez pas à y associer le livre adapté expliquant le COVID, disponible ici : https://www.ag-d.fr/actualites-covid-19-ressources-proposees-par-agd/.
Cette situation terrible ne doit pas perdurer, tant ses conséquences sont humainement dramatiques. En attendant, tout ce qui pourra aider à la traverser est le bienvenu. C’est le sens de ce partage.
Mille mercis à Evlyn Grandjean pour son humanité !